Foire aux questions

Foire aux questions

🚧 En construction 🚧

Mon enfant de 5 ans 1/2 passe sa vie avec des enfants de son entourage plus vieux qu’elle. Je me demande si elle ne vas pas s’ennuyer dans le groupe des plus petits ou si elle peut aller dans le groupe des plus grands. Quelle est votre position ou votre démarche dans ce cas là ?

Les stages

👉
Lors d’un atelier Cirque, il est très peu probable de s’ennuyer, même dans un groupe de 3/5 ans.
👉
Je propose des ateliers par tranches d’âges pour respecter aux mieux le rythme des enfants, leurs besoins et les étapes du développement psychomoteur.
👉
Je veux surtout pas qu’un enfant se retrouve en difficulté par rapport aux propositions que je peux faire à un groupe d’enfants plus âgés.
👉
Néanmoins, j’adapte mes ateliers pour que les enfants passent un bon moment, encore plus sur un temps de vacances.
🥳
J’accepte les changements de groupe !
🎉
Si l’enfant a des besoins particuliers ou si il pratique régulièrement de la gym ou du Cirque.
🎉
Pour ce cas précis, j’accepte qu’elle vienne dans le groupe des 6 ans et plus, si il reste de la place à la clôture des inscriptions.
🎉
Je me réserve le droit, de lui proposer le groupe des 3/5 ans si je la sens en difficulté.
🎉
Dans le cas d’un stage court de découvertes des Arts du Cirque, je propose des ateliers par tranches d’âges et non par expériences ce qui permet plus de fluidité.
🎉
Le changement de groupe me dérange pas plus que ça si il reste de la place pour tout le monde et que parents et enfants acceptent de jouer le jeu.

Stage et spectacle

Les propositions fréquentes pour les stages

  • Une semaine de stage
  • Une semaine de stage et création d’une représentation des ateliers
  • Deux semaines de stage
  • Deux semaines de stage et création d’un spectacle

Les ateliers en stage correspondent à environ 1h/jour.

Lors d’un stage d’une semaine les enfants auront passé trop peu de temps pour découvrir, s’approprier et créer leur spectacle, c’est pourquoi je parle de représentation d’atelier.

Les enfants présentent sans le stress d’une création de spectacle fait à la hâte, tout simplement, l’atelier qu’ils et elles connaissent. Je conclue avec plaisir cette représentation par un atelier parents/enfants où les enfants expliquent à leurs parents comment jongler, faire du Hula hoop ou tenir sur un rolla bolla…

Un spectacle en conclusion de deux semaines de stage est réalisable car il apporte moins de stress. Les enfants ont eu le temps de découvrir, s’approprier les objets et se sentir en confiance avec leurs nouvelles découvertes pour les présenter à un public.

Un Atelier parents/enfants est toujours sympa à proposer ^^

Les tarifs

Quels sont vos tarifs ? 1h d’atelier pour des primaires 1 fois par semaine ? Une matinée circassienne parents/enfants pour 30 petits de 0/3 ans et leurs familles ? Pour un stage d’une semaine pour tous les enfants du centre de loisirs avec création d’un spectacle et représentation le vendredi soir pour les parents ?

👉
Ma tarification répond à différents points : les frais administratifs, les frais de déplacements, les frais de matériel et le temps sur place.
👩🏻‍💻
Mes frais administratifs : échanger par mails, téléphone, sms, faire en sorte que mes propositions correspondent à vos besoins et envies pour réaliser votre projet, éditer des devis/factures, toutes ces petites choses qui prennent un temps considérable sur mon temps personnel et familial.
🐪
Mes frais de déplacements : J’ai pas de voiture de fonction. Je charge et décharge régulièrement du matériel très volumineux dans ma voiture et je dois faire de nombreux kilomètres parfois avec péage.
🎨
Mes frais de matériel correspondent à la quantité, à l’usure, à la réparation et à l’entretien anti Covid du matériel que vous souhaitez que j’apporte dans votre structure.
🥳
Plus le projet est condensé, moins mon taux horaire est élevé. Mon temps revient moins cher pour un stage d’une semaine que pour 1h ponctuellement.